Ultimate Zone Wrestling

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TSZ Wrestling : Compte rendu convention 24 Octobre 2009.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TSZ

avatar

Nombre de messages : 454
Age : 38

MessageSujet: TSZ Wrestling : Compte rendu convention 24 Octobre 2009.   Dim 25 Oct - 17:09

C’est toujours le cas ! A chaque convention terminée je fais un compte rendu. Une sorte de briefing détaillé de ce qui s’est passé, mais aussi en prenant du recul, un commentaire sur le « milieu du catch ».

TSZ Wrestling (la branche américaine de The Shopping Zone, ou TSZ pour les feignants !) présentait ses invités lors de la convention du 24 novembre, dans le New Jersey. Ce fut le week-end rendant hommage à la carrière de Terry Funk. Je dois vous avouer que je n’ai pas été un grand fan de Terry, ni même de la ECW originale. Mais force est de constater qu’il est un des grands noms de la lutte. La lutte d’avant, celle des territoires ou se côtoyaient les familles de lutteurs, bien avant l’ère du programme TV Payant (ou PPV comme on dit, surtout sur les forums où les jeunes coqs essaient dès que possible de balancer dans le même phrase les « marks, smart, newbie, PPV, face, heel, fired, ratings, push … signe d’une grande connaissance catchesque, vous en conviendrez…).

Bref, je retrouve mon amie Terri Runnels, que vous connaissait tous, et pour les autres elle fut le manager de Goldust puis est rentrée dans la course des Divas (avec Sunny, Sable etc). Parlons de Terri un instant. J’avais eu vent de quelques remarques sur elles. Mais, prudent, je ne crois que ce que je vois (dans le milieu du catch surtout). Elle fut absolument parfaite dans son rôle de divas et d’amie. Je n’hésiterai pas à travailler avec elle l’année prochaine. Une petite femme (oui, elle est petite) avec énormément d’énergie, arrive avec moi à Monroe, où se déroule la convention. On monte dans notre chambre, on se prépare (et comme toutes les femmes, elle se maquille pendant des heures). On mangera un morceau et cette américaine va penser me saouler avec du vin ! Moi, un francais ! Pfff…. Je n’en dirai pas plus sur qui a eu le dernier mot, mais simplement que j’ai réussit à la faire monter dans sa chambre, redescendre en pyjama, et continuer la soirée avec tout le monde… sans commentaire.

Avant ce sympathique moment. Mes confrères avaient organisés une petite soirée en l’honneur de Terri Funk et pas mal de personnalités étaient là pour lui rendre hommage (SuperStar Billy Graham, Mick Foley, JJ Dilan des Four Horsemen, etc..). Chacun racontera une histoire sur Terry. Et puis arrive sur la tribune Dennis Stamp. Alors qui est D.Stamp ? Il a été un des nombreux lutteurs qui ont attendu la gloire pendant des années en espérant qu’être « jobber » finira un jour. Mais non. Pour ceux qui ont vu le documentaire Beyond The Matt, vous verrez de qui je parle. Ce fut la première fois en 20 ans qu’il fut invité. Tout prête à rire avec sa carrière, tout prête à rire quand on apprend que c’est la première fois qu’il fut convié… et pourtant.
Il est un grand ami de Terri Funk, un homme humble et intelligent comme il en existe peu dans ce milieu. Il racontera alors les moments pénibles de sa vie, où son rêve de devenir un lutteur de première catégorie s’effondra. Terri était là. Il racontera ensuite qu’un jour, une dame d’une certain age frappa à sa porte. Elle lui dit que son petit fils de 12ans est mourrant et s’il pouvait demander à Terri une photo dédicacée pour lui. Terri qui était au japon, reçoit un coup de fil de Dennis Stamp. Terry Funk prendra le premier avion, pour le rencontrer. Ce petit garçon partira quelques mois après…
Autre moment lourd en émotion fut lorsque Billy Graham parla. Il avait pour l’occasion peint le portrait de Terry Funk. Une œuvre d’art.
La soirée fut plus légère évidement avec la pauvre Missy Haytt qui s’est faite « chambrer » par tous les comiques du podium. Missy, connu pour être une femme aux mœurs légers, à donc récolter ce qu’elle a semé depuis 20 ans ! Ce fut drôle, mais trop lourd parfois. Elle souriait, mais on sentait bien qu’elle devait se dire « Ok, je suis donc la pouf la plus célèbre du buisness ». Un autre spécimen intéressant fut New Jack. Type complètement imprévisible qui n’hésitera pas à vous tuer si vous dites bonjour à sa femme. Ce type a passé autant de temps en prison que vous dans votre lit !
J’étais assis avec Kenneth Anderson (Mr Kennedy) et KEVIN FERTIG (Kevin Thorn) et en voyant New Jack, ivre, coupant la parole on se disait que c’était un bien triste spectacle. A un moment Mick Foley lui a demandé d’arrêter, en respect pour Terry Funk. Vous verrez sûrement des vidéos sur Youtube bientôt.

Je me lève le lendemain vers 6h, mal de crane (satané de vin américain avec leur enzyme de conservation). Mais la journée s’est bien passée. Terry a su faire plaisir aux fans avec la beauté qu’on lui connaît, Karen Angle aussi. Animal des Legion of Doom a aussi prit le temps de discuter avec les fans. Lillian Garcia est plus jolie de prêt qu’à la télé ! Et comme il se passe toujours quelque chose, voici la petite drôlerie de la journée…

Revenons 24h à l’avance. Je rencontre pour la première fois Luna Vachon. Superbe personnage à la WWF, et une femme très sympathique. Eric Sims est un agent atypique. Il a donc booké Luna et Cactus Jack pour le show. Mais le jour de la convention, il n’est resté qu’avec Cactus Jack. Luna s’est donc retrouvée seule à gérer les fans, les autographes, les photos. A un moment (car la section TSZ était juste a coté) on entend que le ton monte. Luna commence à engueuler Sims ! Le ton monte encore ! Et voici la Luna avec sa voix roque « Fuck U Eric Sims », la sécurité arrive. Exceptionnel. http://www.youtube.com/watch?v=ClarlOZCC68 (je suis certain que cet incident sera reprit sur le net)

Je profite de ces dernières lignes, si vous êtes encore réveillés, de tirer mon chapeau à Ken Anderson. De la soirée du vendredi au samedi, il a TOUJOURS accepté de prendre des photos avec tout le monde, même avec les personnes de l’hôtel. Grand amateur de Wisky, il m’a parlé du MoonShine Whiskey pendant au moins 20 min. Il est rare que des Main Eventers comme lui acceptent de signer des autographes et de prendre des photos avec tout le monde, sans jamais dire non. Je lui tire mon chapeau. Je ne vois pas un Levesque (futur président de la WWE vous verrez) faire ce genre de chose…

Quoi d’autre ? Ben rien. Maintenant TSZ Wrestling va travailler sur le show en France, le 28 novembre. Et d’ici là je vous souhaite une bonne journée.

Denis Franceskin
Revenir en haut Aller en bas
Kouini

avatar

Nombre de messages : 1721
Age : 41

MessageSujet: Re: TSZ Wrestling : Compte rendu convention 24 Octobre 2009.   Lun 26 Oct - 9:39

Merci Denis de nous faire vivre ces conventions, de l'autre côté de la barrière, ton compte-rendu est drôle et émouvant en même temps mais ce qui transparait le plus est ta passion et le respect des fans, et ça, c'est grand !

J'espère pouvoir te lire à nouveau avec des anecdotes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
TSZ

avatar

Nombre de messages : 454
Age : 38

MessageSujet: Re: TSZ Wrestling : Compte rendu convention 24 Octobre 2009.   Lun 26 Oct - 15:21

Merci pour ton commentaire.
Sur JVC.COM j'ai touché le coeur des fans en osant dire que Anderson etait plus proche des fans que Triple H... Grosse deferlante, comme d'habitude. Je me demande encore si ces gens savent que je bosse avec ces gars pendant toute l'année... Tu liras, tu verras, tu vas bcp rire.

Je mettrai qq photos bientot, et des videos inedites. C'est Baxou qui va etre content.
Revenir en haut Aller en bas
TSZ

avatar

Nombre de messages : 454
Age : 38

MessageSujet: Re: TSZ Wrestling : Compte rendu convention 24 Octobre 2009.   Lun 26 Oct - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Kouini

avatar

Nombre de messages : 1721
Age : 41

MessageSujet: Re: TSZ Wrestling : Compte rendu convention 24 Octobre 2009.   Lun 26 Oct - 16:26

Excellent, j'aime assez le videur qui tente de calmer Luna (le géant), il fait du catch ou bien ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
TSZ

avatar

Nombre de messages : 454
Age : 38

MessageSujet: Re: TSZ Wrestling : Compte rendu convention 24 Octobre 2009.   Lun 26 Oct - 18:29

Non, mais le mec est immense. Le genre de gars "Hey bro, what's up?" mais ne va pas lui dire que sa femme est une trainée (meme si tu as des preuves) sinon tu finis dans un sac noir.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter

avatar

Nombre de messages : 230
Age : 22

MessageSujet: Re: TSZ Wrestling : Compte rendu convention 24 Octobre 2009.   Lun 26 Oct - 18:34

Denis a écrit:
Non, mais le mec est immense. Le genre de gars "Hey bro, what's up?" mais ne va pas lui dire que sa femme est une trainée (meme si tu as des preuves) sinon tu finis dans un sac noir.
Vu sa taille jdirais meme dans 2 sacs noirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TSZ Wrestling : Compte rendu convention 24 Octobre 2009.   

Revenir en haut Aller en bas
 
TSZ Wrestling : Compte rendu convention 24 Octobre 2009.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommet CARICOM/USA: Compte-rendu du Forum de la diaspora
» [SAGA] petit compte rendu de bataille
» Compte rendu de la réunion du 21/10/11
» Cibel - TOP - Agression physique et verbale (Verdict rendu)
» Compte rendu d'un militaire - Nathaniel Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Zone Wrestling :: Nos Amis Partenaires :: Espace TSZ :: TSZ Wrestling-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit